Quantcast
Channel: Uncategorized – Cinephilia
Browsing all 38 articles
Browse latest View live

La séance mauvais genre : It’s Alive, de Josef Rusnak (2008)

Cinephilia inaugure une nouvelle section, qui nous espérons, vous plaira: la séance mauvais genre. Pour la première, notre invité est le bébé tueur du remake It's Alive, de Josef Rusnak.

View Article



Critique : Paperboy, de Lee Daniels

Après la bombe indo-larmoyante Precious, Lee Daniels change drastiquement de costume pour le sulfureux et ambivalent Paperboy.

View Article

Après la séance : premier clap d’une émission neuve

Initiée par deux blogueurs ciné, Après la séance est la première véritable émission où les blogueurs ciné ont enfin la parole à l'écran.

View Article

Critique : The Impossible, de Juan Antonio Bayona

Après l'inattendu succès du thriller psychologique L'Orphelinat, Juan Antonio Bayona transforme l'essai avec The Impossible, premier film en langue anglaise et sublime ode à la détermination.

View Article

Après la séance : La seconde émission des blogueurs

Après une première émission titubante et néanmoins pleine de promesses, Après la séance s'offre un second numéro et monte en puissance.

View Article


On reeeeefait la carrière de : Matt Damon

Avec la sortie de Promised Land, Matt Damon signe sa quatrième collaboration avec le réalisateur qui l'a aidé a lancer sa carrière (en comptant le caméo de A la rencontre de Forrester).

View Article

Séance de rattrapage : Mes Héros (2012)

Des rôles sur mesure pour Balasko et Jugnot dans ce mix de conte solidaire et de comédie familiale tendre tout juste sortie en DVD.

View Article

On reeeeefait la carrière de : Jim Sturgess

A l'affiche cette semaine de Upside Down avec Kirsten Dunst, Jim Sturgess est en train de s'affirmer de plus en plus dans le paysage Hollywoodien.

View Article


On reeeeefait la carrière de : Bradley Cooper

Le dernier volet de Very Bad Trip, la saga qui a fait de Bradley Cooper une star internationale sort cette semaine. C'est l'occasion de revenir sur une carrière surprenante.

View Article


Critique : Prince Avalanche de David Gordon Green

David Gordon Green réalise le remake du film islandais Either Way : une comédie loufoque inclassable, récompensée au 63e festival de Berlin.

View Article

Critique : Drôles d’oiseaux de Wayne Thorney

Premier né des studios d'animation Sud-Africain Triggerfish, Drôles d'oiseaux nous transporte au coeur de l'Afrique.

View Article

Deauville 2013, le journal de bord : Jour 5

Dans le brouillard, Deauville revisite l'assassinat de JFK, sublime Robert Redford, parle de l'après-cancer et ouvre ses portes à Larry Clark.

View Article

On reeeeefait la carrière de : Ed Harris

Qui a dit que les seconds rôles n'étaient pas important ? Surement pas Ed Harris, qui en a fait presqu'une marque de fabrique, comme notamment dans No Pain No Gain sortit cette semaine. Mais sa longue...

View Article


Critique : Au Bonheur Des Ogres, de Nicolas Bary

L'adaptation tant attendue du célèbre roman de Daniel Pennac s'avère plutôt fidèle à l'esprit de l'auteur malgré quelques libertés scénaristiques.

View Article

Critique : Turbo de David Soren

Courses de voitures et d'escargots servent de décor décapant au dernier DreamWorks, pas forcément original mais toujours sympa.

View Article


Critique : Snowpiercer de Bong Joon-Ho

Le très attendu Snowpiercer se révèle être une belle oeuvre très complète et très originale pour une aussi grosse production. Adapté d'une BD française, le scénario à la gloire de la résistance est...

View Article

Critique : 100% Cachemire, de Valérie Lemercier

Un sujet compliqué pour une comédie pas vraiment réussie : Valérie Lemercier a voulut trop en faire.

View Article


On reeeeefait la carrière de Mathieu Amalric

Acteur et réalisateur français reconnu au niveau international, Mathieu Amalric est cette semaine à l’affiche de l’amour est un crime presque parfait. Retour sur une carrière très riche.

View Article

On reeeeefait la carrière de Philip Seymour Hoffman

La disparition soudaine de Philip Seymour Hoffman à 46 ans, au sommet de sa carrière a bouleversé le monde du cinéma. Retour sur un très beau parcours.

View Article

On reeeeefait la carrière de Wes Anderson

Le réalisateur américain de 44 ans, revient un an après le très acclamé « Moonrise Kingdom » avec un nouveau film plein de promesse « The Grand Budapest Hotel ». Retour sur sa carrière. Tout commence...

View Article
Browsing all 38 articles
Browse latest View live




Latest Images